LAFITTE-TOUPIERE : LE SENTIER DES CRETES
- Mis à jour le 04/11/2025
- Identifiant 2410594
|
durée / niveau
Rando pédestre
|
distance
5,1 km
type parcours
|
|||||||||
|
Lieu de départ
31360 LAFFITE-TOUPIERE
|
accessibilite
|
|||||||||
|
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
|
|||||||||
Photos & vidéos (7)
|
|
|
|
|
|
|
description
Hébergements à proximité
logement entier au pied des PetitesPyrénées
Chambre 1 chez l'habitant Toulouse et les Pyrénées
Chambre 2 chez l'habitant Toulouse et les Pyrénées
Grande maison proche montagne
Chalet au pied des Pyrénées
Gite rural 9 pers "la grange des chouettes"
Gîte du Faon - 2 à 6 personnes
Gîte à louer dans les Hautes Pyrénées
Balisage
Étapes détaillées
3 - Au panneau ‘sentiers de randonnées’/ ‘stop’, descendre jusqu’au virage à droite, prendre à gauche dans le petit sentier en herbe (poteau Edf) et jusqu’au lavoir en contrebas. Suivre le ruisseau rive droite jusqu’au bois, traverser le guet, reprendre la voie goudronnée à droite jusqu’au pont de la Noue (rivière).
2 - Depuis le point de départ des sentiers de randonnées en bord de route et à l’entrée du village (panneau ‘sentier de randonnées’), descendre vers le bas du village.
4 - Avant le pont prendre le chemin qui s’ouvre contre la colline, rive droite. Le suivre jusqu’au bout en traversant la forêt de hêtres.
5 - Prendre à droite, dans le bois, puis encore à droite pour une montée très raide dans la forêt.
6 - Arrivée au sommet sur les crêtes rocheuses de calcaire, suivre la petit sente jusqu’au bout (croisement de sentiers) et prendre à gauche pour une redescente en lacets.
7 - Remontez vers un croisement (chemin en terre dégagé/Clairière), poursuivre en face et redescendre jusqu’à la voie goudronnée. Passer sur le pont de pierre pour rejoindre le village.
Dénivelé
Services au point de départ
Contact
Commune de départ et d'arrivée
Producteur de la donnée
Téléphone : 05 61 95 86 51
Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.
Vous aimerez aussi
Via Garona - Voie Garonne de Cazères à Saint-Martory
Historique, patrimoine| par Via Garona - Voie Garonne |