VILLATE-SAUBENS : ENTRE CAMPAGNE ET GARONNE

• Mis à jour le 23/07/2024
31860 VILLATE

description

Une balade familiale alliant ruralité et villages de charme.Villate et Saubens sont deux villages à l’architecture locale mélangeant briques et galets.Une ruralité bucolique animée par un paysage campagnard entre champs et pigeonniers, et rythmé par la Garonne.

Balisage

GR rouge et blanc

Étapes détaillées

1 - Depuis la place Léon Carles, parking face à la Mairie de Villate, prendre à droite rue des Tisserands. Longer sur 500m. Au rond-point, continuer tout droit et prendre première à droite, chemin des Brunotte.Longer chemin de Brunotte. Au croisement avec le chemin de Chapuis, prendre à droite et rester sur chemin de Chapuis. Prendre le sentier enherbé sur la gauche. Longer durant 1,5km.2 - Au croisement avec la route de Saubens – chemin de Muret, traverser et prendre le chemin en face. Longer le chemin durant 350m.Au croisement prendre à gauche et de suite à droite. Entrer sur le GR 861© Via Garona. Continuer sur le GR 861© Via Garona. Berges de Garonne, église de Saubens.3 - Après la mairie de Saubens quitter le GR 861© Via Garona et prendre à droite rue des écoles.Continuer tout droit : chemin de las Carreroles, chemin Chapuis, chemin des Graouettes. Bifurquer à gauche, chemin de Laspresses qui devient un sentier à travers champs.4 - Après la passerelle en bois, entrer dans la rue Julien Maurette. Au bout de la rue Julien Maurette, tourner à droite rue des Tisserands. Continuer tout droit jusqu’au point de départ.Pigeonnier, église de Villate.

Dénivelé

23 (Faible)

Services au point de départ

Parking voitures

Commune de départ et d'arrivée

VILLATE

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME DU MURETAINTel : 05 61 51 91 59Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.