Inscrivez-vous aux prochains ateliers en ligne de l'application IGNrando' - En savoir plus »

 

Vos plus belles randonnées hivernales 

Préparez vos plus belles randonnées hivernales avec l'IGN et voyagez au coeur de l'hiver. En savoir plus »

 

SUR LA ROUTE DES LACS DE LAMARTINE ET PAUCHEVILLE

  • Mis à jour le 05/10/2024
  • Identifiant 2410858
Placement du signalement : Annuler   Terminer
Sélectionner le fond de carte
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES
CARTES IGN MULTI-ECHELLES
TOP 25 IGN
CARTES DES PENTES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES OACI
CARTES 1950 IGN
CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)
Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Auberge de jeunesse
Refuge
Camping
Relais château
Gîte/chambre d'hôtes
Village vacances
Hôtel
Hébergements divers
Informations
Arrivée
Point de rencontre
Départ
Autres informations
Etape, fanion
Infos tourisme / Office de tourisme
Lieux d'intérêts
Chute d'eau
Gorge
Monument & architecture
Patrimoine industriel
Réserve naturelle
Zone de pratique
Col
Histoires et légendes
Parcs et jardins
Patrimoine Mondial de l'Unesco
Point Shopping
Art & Musées
Lac / Etendue d'eau
Lieux de mémoire
Parc animalier, Zoo
Points de vue, panorama
Patrimoine religieux
Château
Eglise, Abbaye, monastère
Lieu historique
Parc d'attractions
Point d'intérêt naturel
Lieux d'intérêt divers
Producteurs
Dégustation
Viande et charcuterie
Alcool
Ferme bio
Artisans
Poisson
Boulangerie / Pâtisserie
Produit de la ferme
Restauration
Pique-Nique
Restaurants / Brasserie
Tables d'hôtes
Cafés, Bars
Fast-Food
Services et Commerces
Banques / Distributeurs
Revendeur cartes IGN
Parking
Commerces
Location
Transport
Garage / Réparation
Autre
Autre
Echelle  
durée / niveau
Rando pédestre
03h - Facile
distance
10,2 km
type parcours
altitude
177 m 34 m 159 m -37 m
Voir le profil altimétrique »
Lieu de départ
Allée Marcel Pagnol
31600 SEYSSES
accessibilite
prestations payantes
Non
type(s) de sol

Photos & vidéos (4)

description

Découvrez en famille, la biodiversité du parc de Seysses, et des écolacs en réserve naturelle.

Depuis le poumon vert de Seysses, rejoignez à travers champs, la réserve naturelle de Lamartine à Roques et Paucheville à Frouzins.La mosaïque des habitats des lacs de offre un éventail de niches écologiques permettant à la biodiversité de se maintenir, assurant la quiétude de la faune et particulièrement des oiseaux.

Étapes détaillées

1 - Au départ de Seysses, depuis le parking, prendre en direction de l’école maternelle Paul Langevin, remonter en direction du parc de la Bourdette. Traverser le parc, au niveau du kiosque, prendre sur la gauche. Sortir du parc par la rue Jean Savignol. Parc de la Bourdette, poumon vert de Seysses.

2 - Remonter la rue Jean Savignol par la droite puis au niveau de la rue de la République prendre sur la gauche. Se diriger vers l'Eglise de Seysses. Traverser l'esplanade et prendre la rue du Vieux chemin français. Au niveau de la rue Boltar prendre à gauche puis ensuite prendre à droite chemin de la Saudrune durant 600m. Avant le pont Ruisseau Binos, prendre le chemin sur la gauche qui longe le ruisseau de Binos.

3 - Au croisement avec le chemin de Roques, prendre à droite et longer tout droit. Au croisement prendre à gauche, chemin de la Saudrune. Longer le chemin de la Saudrune sur 700m, puis prendre à droite chemin des Moines.

4 - Après 1 km, traverser le parking de la Réserve Naturelle des lacs de Lamartine de Roques. À la Maison de la Nature et de la Pêche prendre à gauche et suivre le sentier principal.Passer les portails verts, traverser le chemin de la Saudrune et contourner le lac de Paucheville de Frouzins par la droite. Contourner la salle de Paucheville (point d'eau potable à l'angle du bâtiment).Reserve Naturelle Lamartine.

5 - Sortir par le portail blanc et prendre à droite le chemin de Lamartine. Longer sur 300m. Après le n°2 prendre le chemin à gauche. Continuer tout droit sur 1,2km. Au croisement avec le chemin de Roques prendre à droite sur 300m. Emprunter le chemin pris à l’aller jusqu’au croisement avec la route de Toulouse D15.

6 - Aux pompes funèbres, traverser et emprunter la rue du Vieux Chemin Français (> danger traverser de route).Arriver place de l’église. Traverser pour reprendre à gauche rue de la République et de suite à droite, rue Savignol. Contourner la Poste et entrer dans le parc de la Bourdette.Traverser et arriver au parking de départ.Eglise et cœur du village

Dénivelé

9 (Faible)

Services au point de départ

Parking voitures

Commune de départ et d'arrivée

SEYSSES

Producteur de la donnée

Contact : HAUTE-GARONNE TOURISME / OFFICE DE TOURISME DU MURETAIN
Tel : 05 61 51 91 59

Ces informations sont issues du Réseau Départemental du Tourisme de la Haute-Garonne. Elles sont synchronisées dans le cadre du partenariat entre Cirkwi et Haute-Garonne Tourisme.
Note moyenne
  • Imprimer »
  • Commenter /
    Evaluer »
  • Exporter sur GPS »
  • Signaler une anomalie »
  • Synchroniser sur mobile »
    Synchroniser sur mobile

      • Le parcours ou point d'intérêt est disponible pour être synchronisé avec un application mobile compatible.


    Consultez la liste des applications compatibles avec IGNrando’.



    Consultez le processus de synchronisation.


  • Ajouter aux favoris »
  • Partager
    Partager

    Sur les réseaux sociaux


    Par mail


Cartes associées

Vous aimerez aussi