PR22® Entre rives et bords de Seine

• Mis à jour le 10/07/2024
Virey-sous-bar

description

Entres chutes et moulins, le parcours s'étire à l'aller le long du cordon fluvial de la Seine, calme et majestueuse, et longe au retour un mystérieux canal sans eau. - Emprunter la rue Jean Monnet ves le nord et passer la Seine. Tourner à gauche. Effectuer le tour de l'Enclos en suivant la rue des terreaux toujours tout droit. Après un virage à droite, tourner à gauche dans la première rue et traverser une route. Prendre en face le chemin des Isles. Revenir à la chapelle.- Passer la Seine, reprendre la rue Jean Monnet et tourner à gauche dasn la rue de la Filature. A une patte d'oie rue de l'Anney, s'engager à droite dans un chemin et encore à droite dans le premier chemin. Emprunter à gauche le chemin des contours sur environ 350m.- S'engager à gauche dans un chemin de terre. Après un virage à droite, pénéter à gauche dans un bois. Continuer à droite et aller tout droit sur un chemin herbu jusqu'à un virage à droite. Poursuivre tout droit sur un chemin en pierre jusqu'à retrouver le chemin des Contours.- Aller à gauche pour emprunter le chemin blanc sur environ 3km. Avant un bâtiment, tourner à gauche à travers un pré et remonter la rive gauche de la Seine. Par la rue du Lavoir, déboucher sur la D93. Franchir la Seine et aller à l'embranchement du chemin de la Bergère.- Rester à gauche pour entrer dans Bourguignons. Dans le virage de la D93, tourner à gauche dans une rue jusqu'à une place. Emprunter à droite la rue de l'Église et encore à droite la rue du Four Banal. Prendre à gauche la D93. Rejoindre la D49 et la suivre sur la droite.- A la sortie du village, grimper à gauche un raidillon. En haut du coteau, virer à gauche sur un sentier en sous-bois. A une intersection, continuer à gauche et à l'intersection suivante, tourner à droite pour rejoindre la D57. Descendre la route jusqu'à la D49 que l'on suit à droite. Tourner à gauche dans la rue Patton et aller jusqu'à la voie ferrée. Traverser le chemin de fer par les portillons puis suivre à gauche un chemin de terre. Continuer tout droit jusqu'à la rue du Gravely qui ramène à la place.- Rejoindre le virage de la D93. Retrouver l'embranchement du chemin de la Bergère. Retraverser la Seine et reprendre à droite la rue du Lavoir et les bords de Seine. Reprendre le chemin blanc sur 3km. Continuer sur environ 200m. Emprunter à gauche un chemin, puis tourner à droite sur le chemin latéral à un canal. Aller tout droit jusqu'au pont du canal, traverser la rue Jean Moulin et continuer tout droit par l'allée des Tilleuls et la rue Freycinet. Revenir au point de départ en tournant à droite dans la rue Jean Monnet.