Inscrivez-vous aux prochains ateliers en ligne de l'application IGNrando' - En savoir plus »

 

Vos plus belles randonnées hivernales 

Préparez vos plus belles randonnées hivernales avec l'IGN et voyagez au coeur de l'hiver. En savoir plus »

 

Boucle de Bouch

  • Mis à jour le 08/11/2024
  • Identifiant 2455998
Placement du signalement : Annuler   Terminer
Sélectionner le fond de carte
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES
CARTES IGN MULTI-ECHELLES
TOP 25 IGN
CARTES DES PENTES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES OACI
CARTES 1950 IGN
CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)
Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Auberge de jeunesse
Refuge
Camping
Relais château
Gîte/chambre d'hôtes
Village vacances
Hôtel
Hébergements divers
Informations
Arrivée
Point de rencontre
Départ
Autres informations
Etape, fanion
Infos tourisme / Office de tourisme
Lieux d'intérêts
Chute d'eau
Gorge
Monument & architecture
Patrimoine industriel
Réserve naturelle
Zone de pratique
Col
Histoires et légendes
Parcs et jardins
Patrimoine Mondial de l'Unesco
Point Shopping
Art & Musées
Lac / Etendue d'eau
Lieux de mémoire
Parc animalier, Zoo
Points de vue, panorama
Patrimoine religieux
Château
Eglise, Abbaye, monastère
Lieu historique
Parc d'attractions
Point d'intérêt naturel
Lieux d'intérêt divers
Producteurs
Dégustation
Viande et charcuterie
Alcool
Ferme bio
Artisans
Poisson
Boulangerie / Pâtisserie
Produit de la ferme
Restauration
Pique-Nique
Restaurants / Brasserie
Tables d'hôtes
Cafés, Bars
Fast-Food
Services et Commerces
Banques / Distributeurs
Revendeur cartes IGN
Parking
Commerces
Location
Transport
Garage / Réparation
Autre
Autre
Echelle  1 : 17471321
durée / niveau
Rando pédestre
Difficile
distance
17,8 km
type parcours
altitude
295 m 681 m 82 m -684 m
Voir le profil altimétrique »
Lieu de départ
24120 TERRASSON-LAVILLEDIEU
accessibilite
prestations payantes
Non
type(s) de sol

Photos & vidéos (4)

description

En arrivant à Terrasson-Lavilledieu, vous serez à l’entrée de la vallée de la Vézère, vallée de l’Homme… Vous pourrez découvrir au détour des ruelles en escalier, des maisons anciennes, une église abbatiale du XVème siècle, deux ponts dont un du XIIè, un magnifique flanc de colline qui abrita jadis saint Sour, père fondateur de Terrasson ainsi que les Jardins de l’Imaginaire retraçant l’histoire des jardins de l’humanité à travers le monde des âges.La boucle de Bouch passe sur ce flanc de colline et vous permet de vous éloigner sur les hauteurs de la ville et d’avoir une superbe vue sur la vallée avant de marcher sur le causse et de redescendre sur la vallée du Coly par le hameau de Bouch. Vous parcourrez les bois et arriverez dans le village de La Chapelle Mouret dont la chapelle remonte au XIIème siècle. Le retour se fait par les fours à chaux et l’autre versant de la colline.

Balisage

Jaune

Typologie de l'itinéraire

Boucle

Thèmes

Historique
Nature (faune, flore)

infos parcours (2)

1

Du départ à la Chapelle Mouret

1 Traverser le parking, prendre le pont vieux. Aller tout droit Rue Margontier puis à droite Rue Basse. Traverser, prendre Rue Marcel Michel jusqu’au bout. Prendre route à gauche, continuer sur le chemin en face 2.Prendre le chemin qui monte à gauche pour arriver sur un sentier bordé d’un muret de pierres sèches, aller jusqu’aux maisons. 3 Prendre la route à droite Boucle de Bouch à 600m. A la patte d’oie, prendre à droite, dir « La Talerie » et tout droit. A La Talerie, suivre Boucle de Bouch tout droit jusqu’au large chemin, l’emprunter. 4. Au carrefour, laisser Preyssac-Gaubert à droite, prendre à gauche Boucle de Bouch. Au carrefour des chemins, continuer tout droit Boucle de Bouch, passer entre les maisons. 5 Au goudron, prendre la route à gauche sur 30m. et le chemin à droite puis au croisement, prendre à gauche Boucle de Bouch. Au croisement des chemins, prendre le chemin à droite qui monte puis longe une combe.6 Au croisement des chemins, prendre à droite La Chapelle Mouret. En haut de la côte, prendre deux fois à gauche, suivre La Chapelle Mouret. A la patte d’oie, serrer à gauche, continuer jusqu’au goudron. Aller tout droit, continuer sur le chemin castiné en serrant à droite, passer le long des maisons.. Continuer tout droit et prendre à droite au croisement. Au croisement suivant, prendre le 1er chemin à gauche. Au croisement d’après, aller tout droit jusqu’au goudron.
Informations complémentaires


kilomètre 0,04
latitude 45.1296
altitude 85 m
longitude 1.3041
2

De la Chapelle Mouret à l'arrivée

Traverser La Chapelle Mouret, à gauche dans le village, continuer tout droit dir La Barétie. Suivre la route pendant 1 km, prendre le chemin en face (Terrasson à gauche, La Cassagne à droite) poursuivre en serrant à gauche. Prendre la petite route à droite (Point de vue en face) 8.Prendre le premier chemin balisé à gauche qui descend dans une combe puis remonte jusqu’au goudron.9 Prendre D63 sur 10m et 1ère route à gauche dir La Grelière. Au croisement, continuer à gauche et avant le hameau, prendre le chemin à gauche. Poursuivre à gauche et tout droit jusqu’à voir la D63. Tourner à droite avant, sur le chemin jusqu’à Lestrade. Aller dir Bellevue, continuer tout droit jusqu’à Janicot 10. Tourner à gauche jusqu’au stop. Prendre D63 à gauche et bifurquer à droite, prendre Rue Haute à droite. Traverser Rue de la République, longer l’église à gauche, prendre les escaliers et Rue Margontier à droite pour rentrer.
Informations complémentaires


kilomètre 10,37
latitude 45.0869
altitude 238 m
longitude 1.2975

Points d'interêt (3)

A

Tour de Bouch

Lieux d'intérêt divers
Informations complémentaires


kilomètre 5,99
latitude 45.1036
altitude 111 m
longitude 1.2654
Voir la fiche du point d'intéret »
B

La Chapelle-Mouret

Lieux d'intérêt divers
Informations complémentaires


kilomètre 10,29
latitude 45.0866
altitude 243 m
longitude 1.2965
Voir la fiche du point d'intéret »
C

Fours à chaux

Lieux d'intérêt divers
Informations complémentaires


kilomètre 13,35
latitude 45.1029
altitude 277 m
longitude 1.3194
Voir la fiche du point d'intéret »
Publié par Dordogne

Dordogne

Note moyenne
  • Imprimer »
  • Commenter /
    Evaluer »
  • Exporter sur GPS »
  • Signaler une anomalie »
  • Synchroniser sur mobile »
    Synchroniser sur mobile

      • Le parcours ou point d'intérêt est disponible pour être synchronisé avec un application mobile compatible.


    Consultez la liste des applications compatibles avec IGNrando’.



    Consultez le processus de synchronisation.


  • Ajouter aux favoris »
  • Partager
    Partager

    Sur les réseaux sociaux


    Par mail


Cartes associées

Vous aimerez aussi

De Coly à la chapelle Mouret

Historique, patrimoine
6.3 km
par GAUTHIER