IGNrando' s'arrête mais l'aventure continue   

IGNrando’ s’arrête mais l’aventure continue ! 

 

À partir du 20 novembre 2025, le site IGNrando’ fermera ses portes et l’application mobile IGNrando' deviendra WeTrek, désormais portée exclusivement par l’éditeur Ubicarta. Consultez notre FAQ pour tout savoir sur le transfert et la récupération de vos données, et vos abonnements.

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir contribué à faire d’IGNrando’ un espace unique de partage autour des activités de plein air. L’IGN vous invite à poursuivre l’aventure sur l'application Cartes IGN.   

 

Belvédère du fays, Abbaye de Gigny

  • Mis à jour le 28/11/2024
  • Identifiant 2462257
Placement du signalement : Annuler   Terminer
Sélectionner le fond de carte
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES
CARTES IGN MULTI-ECHELLES
TOP 25 IGN
CARTES DES PENTES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES OACI
CARTES 1950 IGN
CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)
Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Auberge de jeunesse
Refuge
Camping
Relais château
Gîte/chambre d'hôtes
Village vacances
Hôtel
Hébergements divers
Informations
Arrivée
Point de rencontre
Départ
Autres informations
Etape, fanion
Infos tourisme / Office de tourisme
Lieux d'intérêts
Chute d'eau
Gorge
Monument & architecture
Patrimoine industriel
Réserve naturelle
Zone de pratique
Col
Histoires et légendes
Parcs et jardins
Patrimoine Mondial de l'Unesco
Point Shopping
Art & Musées
Lac / Etendue d'eau
Lieux de mémoire
Parc animalier, Zoo
Points de vue, panorama
Patrimoine religieux
Château
Eglise, Abbaye, monastère
Lieu historique
Parc d'attractions
Point d'intérêt naturel
Lieux d'intérêt divers
Producteurs
Dégustation
Viande et charcuterie
Alcool
Ferme bio
Artisans
Poisson
Boulangerie / Pâtisserie
Produit de la ferme
Restauration
Pique-Nique
Restaurants / Brasserie
Tables d'hôtes
Cafés, Bars
Fast-Food
Services et Commerces
Banques / Distributeurs
Revendeur cartes IGN
Parking
Commerces
Location
Transport
Garage / Réparation
Autre
Autre
Echelle  
durée / niveau
Rando pédestre
02h - Très facile
distance
9,4 km
type parcours
altitude
515 m 326 m 377 m -325 m
Voir le profil altimétrique »
Lieu de départ
Gigny
accessibilite
prestations payantes
Non
type(s) de sol

Photos & vidéos (2)

description

Au départ de l'église abbatiale, vous monterez vers un beau point de vue sur le village bâti autour de l'abbaye dont les moines furent à l'origine de Cluny. Vers 890, Gigny fut une abbaye fondée par Bernon, noble du Comté de Bourgogne. Elle perdit ce titre à la fin du XIe siècle pour devenir un simple prieuré rattaché à Cluny. Elle se compose de parties romanes et gothiques.Départ devant l'église. Cette église, bâtie à la fin du IXè siècle, appartenait autrefois à une abbaye séparée du village par une enceinte.Suivre la rue montante à côté de l'église et traverser la route en épingle à cheveux. Continuer à monter en empruntant un chemin en pierres jusqu'au sommet de la colline. Descendre ensuite par un sentier en forêt et tourner à droite pour suivre un chemin forestier jusqu'à la route.Tourner à gauche et suivre la petite route communale qui mène au hameau "Le Villard". Suivre le chemin en limite du hameau pour arriver à un carrefour à environ 500 m, au lieu-dit "les Joncs".Au poteau, prendre à gauche direction le belvédère. Au niveau d'un cabanon, prendre à gauche à mi-pente du chemin qui descend et continuer pendant 500 m jusqu'à "Les Trois Chênes".Monter à droite la direction du belvédère. A la patte d'oie, prendre à droite pour arriver à une clairière et prendre à gauche. Après un large virage, le chemin progresse en bordure de falaise.Continuer jusqu'à la clairière du Fays où se trouve le belvédère. Revenir sur vos pas et prendre à droite à la patte d'oie pour revenir sur Gigny.

Parking conseillé

Parking sur la place de la Mairie de Gigny

Accès routier

Depuis le centre bourg de Gigny, prendre la rue de la Mairie et se garer sur la place.

Arrivée

Gigny

Départ

Gigny
Publié par PATRICIA

PATRICIA

Note moyenne
  • Imprimer »
  • Commenter /
    Evaluer »
  • Exporter sur GPS »
  • Signaler une anomalie »
  • Synchroniser sur mobile »
    Synchroniser sur mobile

      • Le parcours ou point d'intérêt est disponible pour être synchronisé avec un application mobile compatible.


    Consultez la liste des applications compatibles avec IGNrando’.



    Consultez le processus de synchronisation.


  • Ajouter aux favoris »
  • Partager
    Partager

    Sur les réseaux sociaux


    Par mail


Cartes associées

Vous aimerez aussi

441.0 km
par Via