L'Amarou

• Mis à jour le 25/07/2024
02h - N/A
Florentin-la-capelle

description

Depuis Florentin, qui tire son nom des nombreuses fleurs de ce village surplombant la vallée du lot, plongez dans cette sublime vallée jusqu'au ruisseau de l'Amarou.Remonter la rue vers l'église. Emprunter le chemin de la Sagne, puis prendre le premier chemin à droite, descente qui amène à Recoussines.A l'entrée du village, prendre le chemin à droite à environ 100 m. Tourner à gauche, continuer la descente à travers les vignes, passer devant les ruines " le Cantarel ", après un passage en sous-bois, arriver au ruisseau de l'Amarou. Franchir l'Amarou sur une passerelle en bois et revenir à droite le long de la clôture. Poursuivre jusqu'à Corbières Bas (commune du Nayrac).A Corbières Bas, passer devant le moulin restauré. A la sortie du village, suivre la route à gauche à travers les plantations de sapins, pour rejoindre Corbières Haut.A la sortie de Corbières Haut, prendre le chemin à gauche, vers la Vaysse. Traverser à nouveau le ruisseau l'Amarou, prendre la montée dans les bruyères et les sapins pour arriver au Prat de Lescure, avec un très agréable coup d'oeil vers la commune de Nayrac.Retour au point de départ en passant par la Sagne, vue sur Castaillac et Golinhac.

Place de la Mairie, Florentin-La-Capelle

Une belle et longue descente vous emmènera traverser l'Amarou. La remontée se fera entre bruyères et sapins pour revenir au village de Florentin-la-Capelle.

Depuis Laguiole, suivre la D42 sur 20 km, puis la D605.Depuis Saint Amans des Côts, suivre la direction Estaing sur la D97, puis rejoindre la D42, puis la D605 (12 minutes).Depuis Estaing, compter 20 minutes sur la D97, puis D42 puis D605.

Parking conseillé

Place de la Mairie, Florentin-la-Capelle

Eglise fortifiée du XVème siècle

L'église fortifiée Saint Laurent du XVème siècle est en granit. Elle est caractérisée par un clocher peigne et quatre cloches (symbole d'une paroisse aisée) dont la plus petite est datée de 1642. On peut voir les armes de la famille d'Estaing dans la seconde travée de la nef (d'azur à trois fleurs de lys d'or, au chef du même).