Circuit Une histoire, deux villes
- Mis à jour le 04/07/2025
- Identifiant 2585197
|
durée / niveau
Rando pédestre
|
distance
24,6 km
type parcours
|
|||||||||
|
Lieu de départ
25, place de la République
38480 PONT-DE-BEAUVOISIN |
accessibilite
|
|||||||||
|
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
|
|||||||||
Photos & vidéos (3)
|
|
|
description
Un circuit en liberté à la découverte des 2 villes de Pont-de-Beauvoisin. Un livret est disponible, accompagné d'un plan pour explorer plusieurs thématiques et apprécier les différentes époques de l'histoire pontoise : - les églises- la frontière à l'époque entre la France et l'Italie : le pont François 1er, la contrebande et Mandrin, l'essor commercial- les savoirs-faire : le bois, le chanvre et le tabac, le piséA découvrir absolument !!!Un livret de jeux/énigmes est disponible pour les enfants afin de rendre la déambulation plus interactive.
Hébergements à proximité
GITE 8p OUEST ISERE/SAVOIE / OUVERT TOUTE L'ANNEE
Wyoming Lodge - LUXE & SPA - Lac d'Aiguebelette
Maison 6 personnes au bord du lac de Paladru
Le postillon - Octo
Le Postillon - Studio
Maison de Village à St Pierre d'Entremont
Wine Home - Confort, calme en centre-ville
Sur les hauteurs, charmant 2 pièces.
Mis à jour par
Période d'ouverture
Ouverture tous les jours .
Certains lieux peuvent être fermés ponctuellement.
Contact
Email : tourisme@valsdudauphine.fr
Site web : http://www.tourisme-valsdudauphine.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/valsdudauphinetourisme/
Nature du terrain
Références Topo guides et cartographiques
Livret descriptif disponible gratuitement à l'Office de Tourisme les Vals du Dauphiné- bureau de Pont-de-Beauvoisin (aux horaires d'ouverture) ou en téléchargement..
Points d'interêt (2)
Musée de la Résistance régionale et de la Déportation
Des photographies et des documents inédits relatant la Résistance dans Pont de Beauvoisin et aux alentours sont présentés. Visite commentée par d'anciens résistants ou amis de la Résistance (ANACR) sur demande.Salle de lecture et de documentation.
38480 PONT-DE-BEAUVOISIN
Eglise des Carmes (Pont Savoie)
L'histoire de cette église, classée au titre des Monuments Historiques, est intimement liée au partage des ville de Pont de Beauvoisin Isère et Savoie, par la frontière tracée en 1355. Elle fut longuement attendue par les paroissiens Savoyards qui devaient se rendre à l'office en France, c'est -à-dire sur l'autre rive du Guiers. Son histoire vaut bien une visite.Livret de découverte de l’église disponible à l'Office de Tourisme les Vals du Dauphiné- bureau de Pont de Beauvoisin.
38480 PONT-DE-BEAUVOISIN