Mont Morbié en boucle par les crêtes
- Mis à jour le 22/05/2025
- Identifiant 2893671










durée / niveau
Rando pédestre
|
distance
9,4 km
type parcours
Boucle
|
|||||||||
Lieu de départ
795 Route de la Correrie
73340 Aillon-le-Jeune |
accessibilite
|
|||||||||
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
Graviers
Terre Herbe Rochers |
description
D/ Parking du centre d'accueil
1/ Suivez la route remontant vers le nord-est jusqu'au bout. Prenez à droite un sentier montant dans les prairies jusqu'à une piste, puis de nouveau à droite sur cette piste. Vous passez plusieurs téléskis.
2/ Dans un virage à gauche avant le départ du télésiège du Mont Pelat (alt. 1130 m) prenez à droite le sentier indiqué par le panneau : "Morbié 45 min – Col de la Sciaz 1h05."
3/ Vers 1245 m, vous franchissez un enclos (flèches jaunes) et poursuivez tout droit (direction sud).
Le sentier suit une ligne électrique et arrive à Morbié (alt. 1250 m).
4/ De la ferme de Morbié, montez au Col de la Sciaz (20’) puis au Mont Pelat (fléchage PNR, 1h). Continuez en direction du nord en restant sur les crêtes jusqu'à Pré Condut. De là, un chemin descend sur votre gauche en direction du chalet du mont de la vierge.
5/ Une fois aux chalets, continuez à descendre le sentier en passant à travers prairies jusqu'au lieu dit "les Ginets".
6/ Retrouvez enfin l'itinéraire de départ pour revenir au parking.
Hébergements à proximité

Gîte 4 ⭐ La Grande Astrance, Massif des Bauges.

Logement privé Le Pressoir-Terrasse -Piscine-B&B

Gite 4**** Savoie- les7sartots- Piscine -6 adultes

Logement entier -B&B-Piscine Terrasse : L' Ecurie

Savoie - Gîte Guest house 4* Piscine / 2-3 adultes

Maison individuelle pour amoureux de la nature

Gite La Porte des Alpes sauna, jacuzzi et piscine

Sur les hauteurs, charmant 2 pièces.