Les plantes de notre quotidien
- Thématique Randonnée
- Mis à jour le 07/06/2025
- Identifiant 2920340
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES

CARTES IGN MULTI-ECHELLES

TOP 25 IGN

CARTES DES PENTES

PARCELLES CADASTRALES

CARTES OACI

CARTES 1950 IGN

CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)

Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Informations
Lieux d'intérêts
Producteurs
Restauration
Services et Commerces
Autre
Echelle
durée / niveau
Rando pédestre
|
distance
7,2 km
type parcours
|
|||||||||
Lieu de départ
7 Rue Circulaire
66730 Feilluns |
accessibilite
|
|||||||||
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
Bitume
Graviers Terre Herbe |
|||||||||
Mots clés
Gite, Fenouillèdes, Pyrénées-Orientales, Feilluns
|
Photos & vidéos (1)
![]() |
description
Le parcours fait une boucle en partant de Feilluns. C’est un circuit varié bien balisé d'un rectangle jaune. On alterne garrigue, vignes et forêt de chênes verts. On découvre le mas des Albas, qui a sans doute été un point de péage sur cette ancienne route stratégique. L’ancien propriétaire a confectionné de magnifiques grilles à partir de machines agricoles et d’outils en métal. Une chapelle du IXème siècle dédié à Saint Julien est intégré à l’ensemble, et surplombe la route. Si l’on observe attentivement la végétation, on découvrira la tour en ruine d’un ancien château disparu qui protégeait ce passage. Le circuit continue sur la paroi rocheuse en face des Albas, par un sentier escarpé qui remonte vers Feilluns. La promenade continue, à travers vignes et chênaies. Retour par le dolmen du Caune del Moro.
Hébergements à proximité
Points d'interêt (2)
A
Voir la fiche du point d'intéret »
Départ place de l'église
Départ
On part de la place de l’église. Descendre la rue de l’église, puis tourner à droite au niveau de la fontaine. Suivre la rue qui permet de quitter le village et continuer sur la route agricole.
Informations complémentaires
13 Le Village
66730 Feilluns
66730 Feilluns
kilomètre
0,01
latitude
42.761
altitude
375
m
longitude
2.48333
B
Voir la fiche du point d'intéret »
Rue du Lavoir
Etape, fanion
Au bout de la rue du lavoir, il faut continuer tout droit et longer une maison jaune à piliers puis franchir un petit canal bétonné. On a l’impression d’entrer dans une propriété privée mais il n’en est rien. D’abord un petit sentier puis des chemins forestiers. Allez toujours tout droit et dans le sens de la descente.
Informations complémentaires
4 Rue du Lavoir
66730 Feilluns
66730 Feilluns
kilomètre
0,12
latitude
42.761
altitude
371
m
longitude
2.48384
Note moyenne