Balade n°21 Les Haras de Jardy

7 pl pierre brossolette
92310 Sèvres

description

On n’oublie pas les dimanches à Ville-d’Avray, le charme des étangs de Corot et le bonheur des ballades en forêt de fausses Reposes.

1-Quitter la gare par la rue des Jardies. Prendre à gauche avenue Gambetta puis à droite traverser le parc de Lesser. Prendre les rues de Sèvres à droite, Poussin à droite, Balzac à gauche, de Saint-Cloud à gauche et traverser la place de l’église pour emprunter le Mail du docteur Bosvieux jusqu’aux étangs de Corot.

2-Prendre à droite rue du Lac , rue de Versailles et grimper à droite en forêt par l’allée du parking. Au carrefour, prendre légèrement à droite la piste cavalière, tourner à gauche, et gagner après avoir tourné à droite la route de l’Impératrice à gauche. Au carrefour Thierry emprunter l’allée à droite puis prendre à gauche l’allée qui coupe la route Royale et rejoint la route goudronnée. Prendre à droite pour entrer dans le parc départemental du Haras de Jardy.

3-Traverser le parc par le chemin aux Bœufs au nord. Sortir sur la route d’accès aux parking et tennis passant sous la D182. Passer à travers les tennis et quitter le parc pour entrer en Forêt de Fausses-Reposes, route du Butard. Longer la route à droite puis prendre à gauche pour rejoindre le GRP dans le prolongement.

4-Continuer tout droit et au carrefour, traverser la route pour prendre à droite le parcours de santé. Monter jusqu’au pont de l’autoroute. Continuer sous le pont jusqu’à la D307 en traversant la D184. Continuer tout droit par l’allée forestière, puis rejoindre à droite le tracé commun au GR1.

5-Prendre à droite le GR qui rejoint le carrefour. Traverser au feu et revenir à gauche route des Puits pour prendre à droite la sente du Bois-des-Dames. A l’extrémité, prendre à droite la route des Fonds-Huguenots et gagner la gare de Vaucresson par la rue Aubriet et le passage sous la D907 à droite.