Balade n°24 Partie 1 La Bossapas de Meudon

18 rte de l'etang saint-denis
92370 Chaville

description

Après la mise en jambes de la Bossapas de Fausses-Reposes, poursuivez l’effort sur 11 km et 300m de dénivelé ou payez-vous la totale avec 34 km et 1100 mètres de dénivelé sur la Bossapas de Meudon.

1-Monter le sentier sinueux du GR2 pour gagner une allée à gauche. Au carrefour de la Femme-Sans-Tête prendre à droite, 10 mètres après le carrefour de la Belle-Etoile, prendre à gauche le sentier qui rejoint une allée à droite et la route goudronnée franchissant la N118. Prendre en face l’allée des Capucins, traverser par la droite le Parc Forestier des Bruyères pour rejoindre par les rues Gévelot et Foury la route du Pavé-des-Gardes. Traverser avant le feu . Prendre l’allée à gauche et rejoindre le PR5 à gauche sur 500 mètres.

2-Au carrefour, prendre à droite, grimper à gauche puis passer près du stade. Traverser la route vers le mur de l’Observatoire. Le longer à droite et après deux petits décrochements descendre sur l’étang de Meudon à travers un parcours sportif. Regagner le point de départ par l’étape 8 ou poursuivre étape 3.

7-Remonter à droite le GRP vers la digue de l’étang de Villebon.

8-Contourner l’étang par la droite. Prendre à droite la route goudronnée passant sous la N118 puis tourner à gauche Route Royale jusqu’au carrefour des Fonds-de-la-Chapelle. Prendre sur 150 mètres à droite le tronçon commun avec le GRP et prendre à droite par le menhir du Chêne-des-Missions et la sente qui monte doucement jusqu’à la Tour Hertzienne. Piquer à gauche puis prendre à gauche la sente sinueuse conduisant au chemin pentu qui plonge à droite sur l’étang de l’Ursine. Remonter à droite par la route de la Morte Bouteille à la grille du parc de la Mare-Adam au carrefour de la Calotte.

9-Passer la grille, prendre à droite puis à gauche la boucle du PR5B, longer le cimetière, puis à droite le Chemin de Fer. A la barrière encore à droite et franchir la grille pour prendre à gauche

10-Rejoindre le carrefour de la Maison Forestière du Doisu.

A voir en chemin

Les étangs de la forêt de Meudon