Balade n°30 partie 1 Les Terrasses de Robinson

19 all de reffye
92190 Meudon

description

Amusez-vous à jouer les contrastes en mêlant dans votre promenade les petites rue bordées de pavillons élégants et les allées sauvages de forêts ombrageuses.

1-Quitter la gare par l’avenue des quatre Chemins en bout de ligne. Prendre les rues Anatole France et Pelletan à droite, des Galardons tout de suite à gauche, d’Aulnay à droite, de Malabry à gauche pour atteindre le Square Gueusquin et le Parc Henri Sellier. Monter l’allée sinueuse et redescendre vers le lotissement. Sortir rue Jean-Jaures, passer à travers le lotissement vers l’avenue de la Résistance et traverser en face le Jardin de l’étang Colbert.

2-Prendre les rues de Fontenay à droite, et de la Fosse Bazin pour contourner les stades par la gauche et le CEA par la route du Panorama. Prendre avenue Général-Leclerc à droite, rue Jacquemin à gauche, escalier des Pavillons à droite, rues Mordillat et Durand-Benech à gauche, des Moulins à Vent à droite, du Plateau à gauche. Passer le pont rue Marceau. Prendre rues du Fort à gauche, du Bois Tardieu et gagner le Parc Forestier de Clamart.

3-Entrer en face dans le Parc puis prendre à droite l’allée centrale. A la fourche prendre le sentier de droite, longer un mur. Poursuivre en face le sentier qui tourne à droite à proximité de la D2 puis à gauche et au carrefour prendre à gauche à angle aigu vers la Maison Forestière. Longer la D2 jusqu’à la Place du Garde. Passer le parking et pénétrer en Forêt par la sente qui traverse le mur d’un espace circulaire. Au croisement prendre à gauche puis à droite le sentier qui longe la route goudronnée jusqu’au carrefour de l’Anémomètre.

3bis-Faire le crochet de 3 km éventuellement de la gare de Val-Fleury. Prendre l’allée à droite, et à droite encore la sente donnant rue de Rushmoore, à gauche ruelle Hérault. Traverser le parc Paumier et gagner la gare par la ruelle des Ménagères et l’allée de Reffye.

Retourner à l’anémomètre par le même chemin.

A voir en chemin

Parc Henri Sellier
Étang Colbert
Parc Forestier de Clamart
Bois et Château de la Solitude
Bois de la Garenne
Maison de d’Artagnan, mairie du Plessis-Robinson