MARCHE LIBRE EN BOUCLE A SAINT MORE

• Mis à jour le 31/03/2021
03h30 - Moyen
89270 Saint-Moré

description

PARCOURS DE 16 KMS (prévoir 3h30)
Départ du parking, après le pont à droite. Prendre la route direction salle polyvalente, gîte communal, balisé GR13/654 qui longe la Cure. Après le pont SNCF, tourner à gauche sur un chemin qui monte en direction du bois, on laisse les chemins à gauche pour suivre le GR. A hauteur d’un banc, prendre à droite direction « la roche taillée ». Suivre toujours le chemin balisé GR et prendre à droite la direction du site historique classé « la roche taillée ».250 m Aller / retour. Reprendre le chemin initial pour sortir de la forêt, le chemin longe une haie jusqu’à une croix (nous laissons le GR à droite).
Prendre le chemin à gauche en direction du bois de sapins jusqu’à une petite route goudronnée, la prendre à gauche direction Lac Sauvin/Montillot sur 100m (Séparation des 2 parcours), continuer encore 100m et prendre le chemin forestier à droite balisé jaune/bleu, on traverse une route goudronnée et continuer tout droit en direction du bois et d’un pylône. Contourner la cabane de chasse à gauche et poursuivre le chemin direction du pylône, continuer sur le chemin balisé jaune/bleu jusqu’au village Lac Sauvin/La Jarrie.
Traverser le village par la rue de l’abreuvoir, on laisse le balisage jaune/bleu qui part à droite. Arriver en face du gîte Loisi yonne, prendre à gauche la Route de Montillot pour quitter le village de La Jarrie (commune de St Moré) et Lac Sauvin (commune d’Arcy sur Cure). Suivre la route sur 500m et prendre à droite le chemin forestier balisé blanc/rouge (GR13/654). Le chemin continue sur 2kms jusqu’à une route D950. Remonter à gauche la route sur 200m, dans un virage vers le parapet, prendre à droite le chemin montant (GR13/654), en haut de la côte tourner à droite, on arrive sur le site du Camp de Cora. A la bifurcation, prendre le chemin qui descend sur St Moré en longeant la voie SNCF en contrebas. Arriver à la route goudronnée tourner à droite Rue de la Roche sur 20m et prendre à nouveau à droite Rue du Crot, traverser le passage à niveau et aller en direction de l’église, poursuivre jusqu’au point de départ