PR 1 - Le chemin des ingénieurs
- Thématique Randonnée
- Mis à jour le 04/02/2022
- Identifiant 1229309










durée / niveau
Rando pédestre
|
distance
13,8 km
type parcours
Aller/Retour
|
|||||||||
Lieu de départ
66760 Porté-Puymorens
|
accessibilite
|
|||||||||
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
Herbe
Rochers |
Photos & vidéos (3)
![]() |
![]() |
![]() |
description
Du haut de ces derniers, on aperçoit la couleur émeraude de l’étang de Font-Vive. Et derrière vous, le village de Porté-Puymorens. Poursuivre ce chemin jusqu’à la cabane de la Coume d’Orlu. A ce niveau, admirer une magnifique vue sur le Cirque du Col Rouge.
A partir de la cabane, sur la rive droite du Rec de Lanos, vous apercevrez une plate-forme horizontale taillée dans la roche. Elle correspond aux premiers travaux destinés à l’acheminement de l’eau du Lanoux à la Centrale Hydroélectrique de Porté-Puymorens. (Les travaux ont commencé en 1903 et stoppé en 1914). Suivre le sentier jusqu’au barrage du Lanoux. Pour atteindre l’eau de l’étang, passer sous le mur du barrage par la gauche. Attention ! La traversée de ce dernier est interdite.
Le retour se fera par le même itinéraire ou par le GR 7 Tour du Carlit. A partir du Lanoux, il est possible de prolonger l’itinéraire vers l’étang de la Coume D’or et le Pic du Carlit.
Hébergements à proximité

GÎTE BAILLETTES (4-6 places)

Petit studio chaleureux

Chalet "Les Marmottes" - Hébergement de luxe

Chambre chez l'habitant 2

Chambre chez l'habitant 1

Gd T3 plein sud vue panoramique montagnes 4/6 pers

Terrasse du soleil T2cab40m2Vue dégagéeSurMontagne

Appartement avec terrasse, vue sur les montagnes.