Le chemin de Babissous

• Mis à jour le 30/10/2020
213 che de la gailloliere
12310 Laissac-Sévérac l'Église

description

1-De la Gaillolière, aller en direction de la route de Sévérac. La traverser et prendre la rue du Levant en face.
2- Prendre le 2ème chemin de terre à gauche et suivre sur 600m, puis prendre à gauche un chemin qui va vers la carrière. Poursuivre jusqu' à la D45. Soyez très prudents et longer la D45 sur 20m environ en longeant derrière le rail de sécurité, puis traverser la D45 en direction de Molènes.
3-Traverser le hameau de Molènes, puis prendre à droite. Passer la ferme et tourner à droite en direction de Laissac.
4- Traverser la D622, et prendre le premier chemin à gauche derrière le transformateur (attention montée un peu raide et chemin glissant et boueux en cas de pluie).
5-Une fois en haut, prendre le chemin à gauche qui redescend sur Laissac (joli panorama de Laissac à gauche et point de vue sur le Puech Génroux à droite). Passer dans le boviduc, longer le foyer logement, l'Oustal, le foirail et prendre ensuite la rue du Valat en face. Passer devant l'école Ste Angèle à gauche, puis descendre la 1ère rue à droite, chemin de Cénac.
6- Longer le Mayrou, et remonter vers le Barthas. Arrivés au pont, traverser la route et longer le chemin piétonnier qui vous ramène à la Gailliolière.
Variante : Entre 3-4 suivre sur votre gauche le panneau "Variante", puis reprendre la route à droite qui vous ramène sur Laissac. Passer devant Magasin Vert, puis tout droit dans le centre bourg, et reprendre le balisage bleu =, par le chemin de Cénac, jusqu'à la Gaillolière.

A voir sur le chemin :

La Capelette de Laissac, Le Moulin de Molènes, Le Foirail aux Bestiaux

A proximité

Palmas ( lavoir, église avec clocher à peigne : circuit Cœur de Village disponible à l'Office de Tourisme ou sur www.causses-aubrac-tourisme.com,...)

Marché aux Bestiaux de Laissac

Venez découvrir l'ambiance si particulière du 1er Marché aux Bestiaux du Sud de la France, sur le Foirail de Laissac. Marché à vocation européenne, le marché de Laissac est un lieu de passage incontournable pour les marchands de bovins et ovins.
Visites guidées sur réservation uniquement au 05 65 70 71 30, nombre de places limité, port du masque obligatoire

Durée de la visite : 1h20. Déroulé de la visite : film de présentation (17 min), visite du marché bovin depuis la passerelle surplombant les animaux, visite du marché ovin, au plus près des animaux.
Toute l'année sur demande pour les groupes.

A 200m, dans le village, marché de producteurs chaque mardi matin, qui est animé en musique avec des groupes en juillet et août.
Le Marché aux Bestiaux adhère au programme de la carte Ambassadeur de l'Aveyron.