De l'Allier au puy de Mur
- Mis à jour le 17/10/2025
- Identifiant 1529090
|
durée / niveau
Rando pédestre
|
distance
5,9 km
type parcours
|
|||||||||
|
Lieu de départ
Au pied de l’ancien pont métallique - Square du Général de Gaulle Dallet
63115 MUR-SUR-ALLIER |
accessibilite
|
|||||||||
|
prestations payantes
Non
|
type(s) de sol
|
|||||||||
Photos & vidéos (3)
|
|
|
description
Hébergements à proximité
Gîte tout confort avec vue exceptionnelle
Gîte rural entièrement équipé
SOUS LES TOITS ARVENE
F2 Clermont-Fd Riom proche Vulcania Puy de Dôme
Cabane forestière sur pilotis avec vue magnifique
Chalet de charme pour amoureux de la Nature.
Au Bouillat d'Anty
LE MOULIN d'ESCOUTOUX Gîte de rêve 14 personnes
Conseils et suggestions
- Point de vue sur la Chaîne des Dômes, le Sancy, le Cézallier, la Limagne.
Mis à jour par
Environnements
A la campagne
Présence de troupeaux et chiens de protection
Période d'ouverture
Sous réserve de conditions météo favorables.
Contact
Email : info@clermontauvergnevolcans.com
Site web : https://www.clermontauvergnevolcans.com
Compléments de localisation
Références Topo guides et cartographiques
© 2017 - Randos nature - À la découverte du Puy-de-Dôme - Conseil départemental du Puy-de-Dôme
Compléments d'accueil
Selon les conditions météorologiques, certains itinéraires sont déconseillés par mauvais temps (brouillard) ou ne sont pas praticables, voire interdits, durant la saison hivernale.
Certains sites sont fragiles, restez sur les sentiers aménagés. Évitez de cueillir les fleurs sauvages et de dérangez la faune. Ramassez vos déchets.
Sur certains itinéraires, les animaux sont interdits.
Topo/pas à pas
2/ Remonter celle-ci pour prendre à gauche la rue de la petite Gobe. Arrivé à la route prendre à gauche sur 20 m.
3/ Emprunter le chemin des Clos puis prendre à gauche le chemin de la Grande Gobe qui devient un chemin creux. Monter continûment tout droit sur 600m jusqu’à un chemin de terre à gauche en pente très raide. L’emprunter puis suivre la courbe de niveau (point de vue sur la chaîne des Dômes, le Sancy, le Cézalier, la Limagne) pour arriver, après être passé devant un château d’eau, à une voie goudronnée.
4/ Descendre celle-ci sur 200 m et prendre le premier chemin à gauche, puis rester toujours à gauche. Arrivé à l’ancien réservoir descendre le chemin de la Côte des Bois. Passer sous un pont, prendre la rue de la Côte Malais puis à gauche la rue des Remparts, contourner une tour pour prendre un escalier.
5/ Rentrer dans le village en empruntant successivement et en descendant : la rue des Tourelles, la Place de l’Horloge, la place de la Halle, les rues A. Favre puis Antoine Besserve qui ramène au point de départ.