IGNrando' s'arrête mais l'aventure continue   

IGNrando’ s’arrête mais l’aventure continue ! 

 

À partir du 20 novembre 2025, le site IGNrando’ fermera ses portes et l’application mobile IGNrando' deviendra WeTrek, désormais portée exclusivement par l’éditeur Ubicarta. Consultez notre FAQ pour tout savoir sur le transfert et la récupération de vos données, et vos abonnements.

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir contribué à faire d’IGNrando’ un espace unique de partage autour des activités de plein air. L’IGN vous invite à poursuivre l’aventure sur l'application Cartes IGN.   

 

Grange Dîmière

  • Thématique Lieux d'intérêt
  • Mis à jour le 22/08/2025
Placement du signalement : Annuler   Terminer
Sélectionner le fond de carte
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES
CARTES IGN MULTI-ECHELLES
TOP 25 IGN
CARTES DES PENTES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES OACI
CARTES 1950 IGN
CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)
Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Hôtel
Hébergements divers
Auberge de jeunesse
Refuge
Camping
Relais château
Gîte/chambre d'hôtes
Village vacances
Informations
Infos tourisme / Office de tourisme
Arrivée
Point de rencontre
Départ
Autres informations
Etape, fanion
Lieux d'intérêts
Château
Eglise, Abbaye, monastère
Lieu historique
Parc d'attractions
Point d'intérêt naturel
Lieux d'intérêt divers
Chute d'eau
Gorge
Monument & architecture
Patrimoine industriel
Réserve naturelle
Zone de pratique
Col
Histoires et légendes
Parcs et jardins
Patrimoine Mondial de l'Unesco
Point Shopping
Art & Musées
Lac / Etendue d'eau
Lieux de mémoire
Parc animalier, Zoo
Points de vue, panorama
Patrimoine religieux
Producteurs
Boulangerie / Pâtisserie
Produit de la ferme
Dégustation
Viande et charcuterie
Alcool
Ferme bio
Artisans
Poisson
Restauration
Fast-Food
Pique-Nique
Restaurants / Brasserie
Tables d'hôtes
Cafés, Bars
Services et Commerces
Transport
Garage / Réparation
Banques / Distributeurs
Revendeur cartes IGN
Parking
Commerces
Location
Autre
Autre
Echelle  
latitude
45.4445
longitude
5.48943
altitude
564 m
adresse
Route de la Grange Dîmière Le Pin
38850 VILLAGES DU LAC DE PALADRU
accessibilite

Photos & vidéos (10)

description

Ancienne dépendance (XVIIe) du Monastère Chartreux de la Sylve Bénite, la Grange Dîmière servait à recueillir les redevances en nature et à stocker les récoltes. C'est aujourd'hui un lieu dédié à la sculpture céramique contemporaine et au spectacle vivant
La Grange s'impose par ses vastes proportions, ses qualités architecturales (galets et tuiles écailles) et sa majesté, qui témoignent de la richesse et de la puissance de la fondation cartusienne. Construit sur une pente, le bâtiment a 2 niveaux : un niveau bas d’étable et la grange à l’origine constituée de cinq nefs. Elle est inscrite aux Monuments Historiques.Les expositions céramique sont accompagnées d'ateliers, spectacles vivants... L'aménagement des espaces extérieurs, les jardins, spectacles, balades... témoignent de l'occupation du site par les moines Chartreux.Ne manquez pas le Festival "Les Nuits hors la Grange" qui se déroule dans le verger les 1er, 2 et 3 août chaque année !En 2025, nous vous donnons RDV dès le 26 avril pour découvrir l'univers de l'artiste céramiste Maria Bosch !

Mis à jour par

Office de Tourisme du Pays Voironnais - 21/08/2025
https://tourisme.paysvoironnais.com/
Signaler un probleme

Tarif(s)

Entrée libre.

Période d'ouverture

Du 26 avril au 30 juin et du 1er septembre au 26 octobre 2025 :Ouvert les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h.Ouverture exceptionnelle les vendredis 2, 9 et 30 mai (ponts).Horaires exceptionnels les 21 et 22 juin dans le cadre du Marché de potiers : samedi de 14h à 19h et dimanche de 10h à 18h.Du 1er juillet au 31 août 2025 : ouvert tous les jours, sauf le mardi, de 14h à 18h.

Contact

Téléphone : 04 76 93 17 41

Email : grange.dimiere@paysvoironnais.com

Site web : https://grangedimiere.com

Facebook : https://www.facebook.com/lagrangeDimiere.lePin/

Portrait

La Grange Dîmière est une ancienne dépendance de la chartreuse de la Silve Bénite, proche du lac de Paladru, sauvée de la ruine et restaurée avec des matériaux naturels par des entreprise du patrimoine. C'est aujourd'hui un lieu dédié à des expositions de céramique contemporaine, au spectacle vivant et à la découverte des patrimoines historique et naturel. Elle est inscrite Monument historique.

Compléments de localisation

Depuis Grenoble A 48, direction Lyon, sortie Rives, puis D 520 jusqu'à Oyeu et D17 jusqu'à Le Pin.
Publié par Marie

Marie

Note moyenne
  • Imprimer »
  • Commenter /
    Evaluer »
  • Signaler une anomalie »
  • Synchroniser sur mobile »
    Synchroniser sur mobile

      • Le parcours ou point d'intérêt est disponible pour être synchronisé avec un application mobile compatible.


    Consultez la liste des applications compatibles avec IGNrando’



    Consultez le processus de synchronisation.


  • Ajouter aux favoris »
  • Partager
    Partager

    Sur les réseaux sociaux


    Par mail


Parcours avec ce point d'intérêt

10.0 km
par Marie
16.0 km
par Marie
11.4 km
par Marie