Château de Vaulserre
- Thématique Lieux d'intérêt
- Mis à jour le 23/03/2025
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES

CARTES IGN MULTI-ECHELLES

TOP 25 IGN

CARTES DES PENTES

PARCELLES CADASTRALES

CARTES OACI

CARTES 1950 IGN

CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)

Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Informations
Lieux d'intérêts
Producteurs
Restauration
Services et Commerces
Autre
Echelle
latitude
45.5052
|
longitude
5.70042
|
altitude
313 m
|
|||
adresse
462 route de la Mairie
38480 SAINT-ALBIN-DE-VAULSERRE |
accessibilite
|
Photos & vidéos (3)
![]() |
![]() |
![]() |
description
Le château est une ancienne maison forte remaniée au XVIII° siècle. Maison de décors et de couleurs faite pour séduire, Vaulserre présente une des plus belles combinaisons d'architecture, de décors et de paysages du Dauphiné.Situé à 5km du parc naturel de Chartreuse, le château est une ancienne maison forte remaniée au XVIII° siècle. Sa façade principale rigoureusement ordonnancée est ornée d'un fronton triangulaire sculpté. Le vestibule est décoré de magnifiques peintures murales en trompe-l'oeil d'influence italienne. Maison de décors et de couleurs faite pour séduire, Vaulserre présente aujourd'hui une des plus belles combinaisons d'architecture, de décors et de paysage du Dauphiné, témoin de l'art de vivre d'une grande famille au XVIII° siècle.Le château fut le décor du film de Jean Paul Rappeneau "Le Hussard sur le Toit" avec Olivier Martinez et Juliette Binoche.
Mis à jour par
Office de Tourisme des Vals du Dauphiné - 22/03/2025
http://www.tourisme-valsdudauphine.fr/
Signaler un probleme
http://www.tourisme-valsdudauphine.fr/
Signaler un probleme
Tarif(s)
Tarifs non communiqués. Gratuit pour les moins de 7 ans.Gratuité pour le chauffeur et 1 gratuité toutes les 20 entrées payantes.
Période d'ouverture
Périodes d'ouverture 2025 non communiquées.
Contact
Email : contact@chateaudevaulserre.fr
Site web :
http://www.chateaudevaulserre.fr
https://patrivia.net/home
Site web :
http://www.chateaudevaulserre.fr
https://patrivia.net/home
Compléments de localisation
Autoroute 43 Lyon/ Chambéry-sorties n°10 ou 11- suivre Pont de Beauvoisin- et Voiron par la D82
Compléments d'accueil
Parking auto à 50 m du portail d'entrée du château.Parking car (1 place) à 150 m du portail (+ parking devant la mairie à 150m).Tenue correcte obligatoire.La visite comporte un étage desservi par un escalier.
Note moyenne