Hôtel Louvre Lens
- Thématique Hébergements
- Mis à jour le 19/12/2024
Sélectionner le fond de carte

PLAN IGN

PHOTOS AERIENNES

CARTES IGN MULTI-ECHELLES

TOP 25 IGN

CARTES DES PENTES

PARCELLES CADASTRALES

CARTES OACI

CARTES 1950 IGN

CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)

Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Informations
Lieux d'intérêts
Producteurs
Restauration
Services et Commerces
Autre
Echelle
latitude
50.432
|
longitude
2.80755
|
altitude
34 m
|
|||
adresse
168 rue Paul Bert
62300 LENS |
accessibilite
|
Photos & vidéos (9)
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
description
Face au Musée du Louvre-Lens, d'anciennes maisons minières reconverties en hôtel 4 étoiles avec estaminet et bar.Ce nouvel hôtel à Lens s’inscrit dans la modernité et se joue des codes de l’hôtellerie haut de gamme. La structure et les façades de briques de ces anciens corons ont été préservées pour conserver le caractère et l’esprit du lieu.L’intérieur a été revu pour faire place à 52 chambres, un espace bien-être et détente (salle de fitness et sauna), un restaurant bistronomique et un bar, le tout organisé autour d’un grand jardin. L’enfilade des corons est rythmée par des structures en verre qui accueillent les espaces communs, les salles de séminaires et la réception.Le décor des chambres a été soigneusement travaillé. Des murs de briques conservées et restaurés font un clin d’œil au passé du lieu. La couleur noire a été choisie pour les murs alors que l’ambiance lumineuse a été particulièrement soignée, pour privilégier une atmosphère propice au soir, après une journée de visite ou de travail. Le tout est en contraste avec des salles de bain très claires.Le restaurant sert une cuisine régionale avec des plats locaux revisités. Avec le bar, où sont diffusés les matchs du RC Lens, le restaurant est un véritable lieu de convivialité, un espace ouvert où visiteurs de la région, professionnels et Lensois se rencontrent.L’hôtel offre également 5 salles de séminaires modulables pouvant accueillir entre 80 et 200 personnes, avec de grandes baies vitrées qui laissent entrer la lumière et offrent une ouverture sur la ville.L'espace fitness et le sauna sont ouverts selon les conditions sanitaires en cours (sauna sur réservation).
Dormir dans un ancien coron face au Louvre-Lens : une expérience inédite entre tradition et modernité !
Vous souhaitez une attention particulière en chambre ? Contactez directement l'équipe de réception qui se fera un plaisir de personnaliser votre séjour ! (supplément tarifaire possible selon la demande)
Dormir dans un ancien coron face au Louvre-Lens : une expérience inédite entre tradition et modernité !
Vous souhaitez une attention particulière en chambre ? Contactez directement l'équipe de réception qui se fera un plaisir de personnaliser votre séjour ! (supplément tarifaire possible selon la demande)
Contacts
Téléphone(s): 03 66 98 10 40
Mél(s): hll@espritdefrance.com
Mél(s): hll@espritdefrance.com
Capacité
Capacité: 52
Capacité des chambres: 52
Capacité de personnes: 113
Capacité des chambres: 52
Capacité de personnes: 113
Services et accessibilité
Mobilité réduite
Climatisation
Lit bébé
Petit Déjeuner
Sèche cheveux
Table à langer
Télévision
WIFI
Ascenseur
Balnéothérapie / Spa / hamman / Jacuzzi / Sauna
Bar
Bibliothèque
Jardin
Matériel de sport
Parking
Parking autocar
Restaurant
Salle de bain privée
Salle de gym
Salle de réunion
Salle de sport
Salon
Terrasse
Toilettes
Accueil de groupes
Animaux acceptés
Location de salles
Massages
Ouverture 24/24
Room service
Séminaire
Climatisation
Lit bébé
Petit Déjeuner
Sèche cheveux
Table à langer
Télévision
WIFI
Ascenseur
Balnéothérapie / Spa / hamman / Jacuzzi / Sauna
Bar
Bibliothèque
Jardin
Matériel de sport
Parking
Parking autocar
Restaurant
Salle de bain privée
Salle de gym
Salle de réunion
Salle de sport
Salon
Terrasse
Toilettes
Accueil de groupes
Animaux acceptés
Location de salles
Massages
Ouverture 24/24
Room service
Séminaire
Situation sanitaire liée au Covid
Renforcement des mesures d’hygiène et de nettoyage :Ci-après nos principales actions mises en oeuvre :• Nettoyage intégral de toutes les chambres, des salles de bain et des espaces communs avant la réouverture dechaque établissement.• Nettoyage des parties communes et notamment des poignées, des interrupteurs, des boutons d’ascenseur, desclés de chambre entre chaque passage client.• Chaque chambre est bloquée 24h après le départ d’un client (sous réserve de disponibilité).• Changement du matériel de nettoyage entre chaque chambre, notamment les chiffons et lingettesmicrofibres.• Changement systématique de tout le linge et de l’ensemble des produits mis à disposition en chambreentre chaque client.• Utilisation de produits détergents désinfectants agréés selon la norme EN 14476 + A2.• Utilisation de désodorisant désinfectant après chaque nettoyage de chambre.Prévention et équipements complémentaires pour nos équipes :Ci-après les équipements et les mesures préventives mises en place pour nos équipes qui œuvrent pour votresécurité :• Le personnel est équipé de masques, gants et gel hydro alcoolique.• Les équipes sont formées aux gestes barrières et veillent à se laver les mains le plus régulièrement possible etaprès chaque interaction.• Pour éviter au maximum les manipulations, les bouteilles d’eau seront disponibles sur demande à laréception.Simplification de notre offre :La crise sanitaire que nous traversons nous contraint à une réduction nécessaire de notre offre de services afin degarantir votre sécurité pendant votre séjour :• Le petit déjeuner sera servi au restaurant sous la forme habituelle de buffet ou en chambre.• L’hôtel se réserve la possibilité de déloger un client dans un autre hôtel de la collection Esprit de France, enfonction de la demande et des services disponibles.• Afin d’assurer un service de restauration minimum, vous pourrez opter pour une offre room-service jusqu'à 21h30.Distribution de masques et gels hydro alcooliques :Nous offrons à tous nos clients à leur arrivée des masques et gels hydro alcooliques pour assurer leur sécurité àl’intérieur ainsi qu’à l’extérieur de l’hôtel, lors de leurs déplacements.