IGNrando' s'arrête mais l'aventure continue   

IGNrando’ s’arrête mais l’aventure continue ! 

 

À partir du 20 novembre 2025, le site IGNrando’ fermera ses portes et l’application mobile IGNrando' deviendra WeTrek, désormais portée exclusivement par l’éditeur Ubicarta. Consultez notre FAQ pour tout savoir sur le transfert et la récupération de vos données, et vos abonnements.

Nous vous remercions chaleureusement d’avoir contribué à faire d’IGNrando’ un espace unique de partage autour des activités de plein air. L’IGN vous invite à poursuivre l’aventure sur l'application Cartes IGN.   

 

Chemins d'art sacré en Alsace - Église St-Jean-Baptiste / Collégiale St-Florent

  • Thématique 
  • Mis à jour le 11/09/2025
Placement du signalement : Annuler   Terminer
Sélectionner le fond de carte
PLAN IGN
PHOTOS AERIENNES
CARTES IGN MULTI-ECHELLES
TOP 25 IGN
CARTES DES PENTES
PARCELLES CADASTRALES
CARTES OACI
CARTES 1950 IGN
CARTE DE L’ETAT-MAJOR (1820-1866)
Open Street Map
Afficher les points d'intérêt à proximité
Hébergements
Camping
Relais château
Gîte/chambre d'hôtes
Village vacances
Hôtel
Hébergements divers
Auberge de jeunesse
Refuge
Informations
Départ
Autres informations
Etape, fanion
Infos tourisme / Office de tourisme
Arrivée
Point de rencontre
Lieux d'intérêts
Col
Histoires et légendes
Parcs et jardins
Patrimoine Mondial de l'Unesco
Point Shopping
Art & Musées
Lac / Etendue d'eau
Lieux de mémoire
Parc animalier, Zoo
Points de vue, panorama
Patrimoine religieux
Château
Eglise, Abbaye, monastère
Lieu historique
Parc d'attractions
Point d'intérêt naturel
Lieux d'intérêt divers
Chute d'eau
Gorge
Monument & architecture
Patrimoine industriel
Réserve naturelle
Zone de pratique
Producteurs
Alcool
Ferme bio
Artisans
Poisson
Boulangerie / Pâtisserie
Produit de la ferme
Dégustation
Viande et charcuterie
Restauration
Restaurants / Brasserie
Tables d'hôtes
Cafés, Bars
Fast-Food
Pique-Nique
Services et Commerces
Parking
Commerces
Location
Transport
Garage / Réparation
Banques / Distributeurs
Revendeur cartes IGN
Autre
Autre
Echelle  
latitude
48.5431
longitude
7.34165
altitude
254 m
adresse
place de l'eglise
67280 NIEDERHASLACH
accessibilite

Photos & vidéos (1)

description

« La terre produisit de la verdure : des herbes portant semence selon leur espèce, des arbres donnant selon leur espèce des fruits contenant leur semence, et Dieu vit que cela était bon. Il y eut un soir et il y eut un matin : troisième jour. » (Genèse 1,12)
Dans cette église, les toiles de l’artiste tracent un chemin de vie, un parcours exaltant, qui remonte à son enfance et doit tout à son parrain. Celui-ci s’appelait Eugène et connaissait le nom de chaque fleur, arbre et oiseau. Il lui a transmis l’amour de la nature. « Nous ne sortions jamais sans nos carnets de croquis et nos crayons, pour dessiner assis sous un arbre. J’avais 6 ans. À 14 ans, je dessinais le portrait de mes amis, puis des gens dans la rue. Mais ma vie a réellement basculé en rencontrant le peintre Kazem Rezvanian, qui m’a vivement encouragé. J’ai réalisé brutalement que je voulais devenir peintre et peindre chaque jour de ma vie. Plus de temps à perdre. Et ce furent trois années d’étude à l’Ecole des Arts Décoratifs pour se perfectionner à l’art du corps humain. » Elle voudrait exprimer ici sa gratitude en pensant à remercier la vie, allumer à travers ses tableaux une petite flamme de bonheur.  La reconnaissance est la mémoire du cœur et la guide dans sa démarche artistique.

Contact

Tel : 06 86 45 47 52
Email : laurence.levard@diocese-alsace.fr
Note moyenne
  • Imprimer »
  • Commenter /
    Evaluer »
  • Signaler une anomalie »
  • Synchroniser sur mobile »
    Synchroniser sur mobile

      • Le parcours ou point d'intérêt est disponible pour être synchronisé avec un application mobile compatible.


    Consultez la liste des applications compatibles avec IGNrando’



    Consultez le processus de synchronisation.


  • Ajouter aux favoris »
  • Partager
    Partager

    Sur les réseaux sociaux


    Par mail