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Grâce à l'outil "TRACER / MODIFIER", vous allez avoir la possibilité de créer vos parcours très facilement.
L'outil "Saisie guidée piéton" : il vous permet de tracer grâce aux données BD TOPO® (que l'on voit sur la couche Scan Express). Le tracé suivra automatiquement le sentier ou la route sur le terrain.
L'outil "Saisie point à point" : il vous offre la possibilité de tracer librement votre itinéraire en suivant un sentier ou en passant à travers champs.
L'outil "Boucle" : ferme automatiquement votre itinéraire. Attention au mode de tracé choisi lors de votre création ! Il fermera votre itinéraire en fonction de l'outil sélectionné : en suivant un sentier ou une route avec l'outil "Saisie guidée piéton" ou en ligne droite avec l'outil "Saisie point à point" (sans tenir compte des routes et sentiers disponibles).
L'outil "Inverser" : il change le sens de navigation de votre itinéraire.
L'outil "Sélectionner"
L'outil "SÉLECTIONNER" vous permet de sélectionner facilement une portion de votre tracé pour le modifier.
L'outil "Importer"
L'outil "IMPORTER" vous permet d'importer un tracé. Pour plus de détails, vous pouvez visionner la vidéo d'import de tracé dans le volet suivant >>.
L'outil "Effacer"
L'outil "EFFACER" vous offre plusieurs possibilités d'action sur votre tracé.
L'outil "Supprimer la sélection" : supprime l'élément sélectionné.
L'outil "Annuler la dernière action" : annule la dernière saisie.
L'outil "Supprimer tout" : supprime l'itinéraire.
L'outil "Agrandissement"
Deux boutons + et - vous permetteront d'agrandir ou de rétrécir la carte affichée dans la surface grise.
L'outil "Plein écran"
L'outil "PLEIN ÉCRAN" vous permet d'afficher en plein écran les cartes pour tracer plus facilement vos points et itinéraires.
L'outil "Couches"
L'outil "COUCHES" vous permet d'afficher les différentes couches de fond de cartes disponibles pour tracer vos itinéraires et points. Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la rubrique sur les fonds de cartes plus haut >>.
L'outil "Echelle"
Vous avez la possibilité grâce à l'Outil "Echelle" de visualiser et de choisir l'échelle affichée à l'écran.
Cliquez sur le petit triangle à droite de l'échelle.
Vous pouvez ensuite entrer une échelle désirée.
Saisie Guidée piéton ou Saisie point par point
Outil de saisie point à point
Création en mode "Saisie point à point"
Positionnez-vous sur la zone souhaitée en utilisant les outils :
- l'outil "RECHERCHER"
- l'outil "AGRANDISSEMENT"
Ces outils vous permetteront d'agrandir ou de rétrécir la carte.
Sélectionnez l'outil de "Saisie point à point".
Positionnez votre premier point et cliquez. Une épingle verte apparaît, elle désigne le point de départ de votre parcours.
Positionnez votre deuxième point et cliquez. Une épingle à damier apparaît, elle désigne le point d'arrivée de votre parcours.
Vous pouvez continuer à ajouter des points. Automatiquement, la fin du parcours se déplacera au dernier point réalisé.
Une fois que vous avez terminé, cliquez en bas sur le bouton "VALIDER & POURSUIVRE".
Première étape finalisée.
Outil de saisie guidée
Création en mode "Saisie guidée piéton"
Positionnez-vous sur la zone souhaitée en utilisant les outils :
- l'outil "RECHERCHER"
- L'outil "AGRANDISSEMENT"
Ces outils vous permetteront d'agrandir ou de rétrécir la carte.
Sélectionnez l'outil de "Saisie guidée piéton".
Positionnez votre premier point et cliquez. Une épingle verte apparaît, elle désigne le point de départ de votre parcours.
Positionnez votre deuxième point et cliquez. Une épingle à damier apparaît, elle désigne le point d'arrivée de votre parcours.
Vous pouvez continuer à ajouter des points. Automatiquement, la fin du parcours se déplacera au dernier point réalisé.
Une fois que vous avez terminé, cliquez en bas sur le bouton "VALIDER & POURSUIVRE".
Il est conseillé après avoir importer votre parcours sur le site IGNrando' de le recaler sur les sentier. Pour cela suivez la démarche détaillée ci-dessous :
Etape 1. Afficher la couche de carte "Scan Express".
Etape 2. Positionnez-vous sur la portion du parcours à recaler sur le sentier. En bougeant la carte et l'outil "Agrandissement".
Etape 3. a. Cliquez sur l'outil "Sélectionner".
b. Sélectionnez une portion, en cliquant sur un 1er point et un 2e point (faire par de petites portions). La portion sélectionnée apparaitra en rose.
c. Cliquez sur l'outil "Saisie guidée piéton" pour que le parcours se recale automatiquement sur le sentier.
d. Une fois recalée, la portion apparaitra en bleue.
Etape 4. Cette étape n'est pas toujours nécessaire. Elle consiste à supprimer les quelques points indésirables (faire avec précaution).
- Cliquez sur le 1er point (faire dans le sens de la randonnée). - Puis cliquez sur l'outil "Effacer". A répéter plusieurs fois si vous voulez supprimer plusieurs points.
Vous avez un compte Cirkwi ?
Comment synchroniser ses données
Réalisez en 4 étapes l'import de vos données Cirkwi sur IGNrando' :
1. Vous devez tout d’abord être inscrit(e) et connecté(e) sur Cirkwi.com ainsi que sur IGNrando'.
2. Sur IGNrando' : rendez-vous dans votre tableau de bord en cliquant sur « Mon compte » via le menu du haut et copiez votre identifiant IGN.
3. Puis sur Cirkwi.com : rendez-vous dans votre Board en cliquant sur « Mon administration » dans le menu de gauche.
4. Dans le menu du Board, cliquez sur « Synchronisation IGN » et collez votre identifiant IGN dans le champ prévu à cet effet. Enregistrez.
Dans un soucis de clarté et d'accessibilité pour tous, il conseillé de remplir la description de votre parcours au mieux. Pour ce faire, un système de points est mis en place dont le fonctionnement vous est détaillé par la suite. Plus vos points sont hauts, meilleure en sera votre description de parcours.
Pour votre randonnée, vous avez le choix entre 23 thèmes ainsi que la possibilité de mettre des "TAGS PERSONNALISÉS". Il s'agit de mots-clés de recherche pour que les autres utilisateurs (et vous-même) puissiez retrouver cet itinéraire facilement.
INFORMATIONS (Type de sol : au moins 1 option choisie = 5 pts / Sens du parcours = 5 pts)
Deux informations sont à préciser : - le type de sol présent sur votre itinéraire - le sens du parcours
PRESTATIONS ASSOCIÉES
Itinéraire gratuit : pour une randonnée totalement gratuite. Itinéraire avec prestation(s) payante(s) : pour une randonnée en partie payante. Séjour complet payant : pour une randonnée privée.
TITRE DU PARCOURS ( - de 20 caractères = 0 pt / Entre 20 et 100 = 10 pts / +100 = 5 pts) DESCRIPTION DU PARCOURS ( - de 30 caractères = 0 pt / Entre 30 et 250 = 5 pts / Entre 250 et 1000 = 15 pts / +1000 = 7 pts)
Pour référencer au mieux votre itinéraire, il est recommandé de remplir soigneusement son titre ainsi que la description générale.
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Vous avez la possibilité d'insérer plusieurs blocs d'informations utiles sur le parcours que vous avez fait ou souhaitez faire.
MÉDIAS (5 pts par média choisi, jusqu'à 15 pts max.)
En ajoutant différents médias, vous pourrez apporter des informations pratiques sur votre randonnée.
3 modèles sont disponibles : - modèle Balade pour des randonnées de moins de 10 km - Voir le spécimen >> - modèle Grande balade pour des randonnées entre 10 et 50 km - Voir le spécimen >> - modèle Grand itinéraire pour des randonnées de plus de 50 km - Voir le spécimen >>
OPTIONS
Fonds de carte : Permet de choisir le type de fond sur lequel vous souhaitez que votre impression soit faite. Plus d'infos sur ces fonds >> - cartes / IGN - scan express / IGN - cartes topographiques / IGN - cartes topographiques Monde / ESRI - cartes littorales / SHOM / IGN - cartes aéronautiques / OACI / IGN - photos aériennes / IGN
Points d'intérêt : Choisissez les différents points d'intérêt à afficher à l'impression.
Options des points d'intérêt : Les options des points d'intérêt, choisis précédemment.
Par défaut, votre parcours est en mode "Brouillon". Ce mode comprend les parcours sur lesquels vous êtes en train de travailler. Depuis votre compte client, vous avez bien accès à la fiche de votre parcours, en revanche, vous ne pouvez pas utiliser les outils d’exploitation disponibles (d’une fiche PDF et export aux formats GPX, KML, etc. notamment).
PUBLIER
Ainsi, dès que votre parcours est finalisé, nous vous conseillons de le passer en statut "Publié". Le statut Public vous permet d’accéder aux trois fonctionnalités suivantes disponibles sur la fiche de votre parcours (fiche accessible depuis votre compte rubrique Mes parcours en cliquant sur Consulter) : - Imprimer la fiche de votre parcours au format PDF (se reporter à la rubrique Parcours > Fonctionnalités de la fiche > Imprimer). - Exporter le tracé du parcours aux formats : GPX, KML, KMZ, TCX, TRK, RTE. - Ajouter le parcours à vos favoris accessibles depuis votre compte.
Depuis l’été 2015, la publication de votre parcours permet également de le synchroniser avec une application mobile compatible. En savoir plus >> Il est églament possible d’ouvrir les contributions aux internautes ayant l’autorisation d’accèder à votre parcours (se reporter au paramètre "Public / Privé" ci-dessous). Un parcours en statut Publié est également disponible au sein de votre page communauté (si elle existe). En savoir plus >> Notez que la publication de votre parcours n’est pas forcément synonyme de partage avec tous les internautes du site. La visibilité "Public / Privé" de votre parcours y joue pour beaucoup (voir ci-dessous).
Enfin, si vous avez créé votre parcours dans plusieurs langues, il vous est possible de choisir le statut de publication pour chaque langue créée. Depuis l’été 2015, il vous est possible de présenter vos parcours en français et en anglais. En jouant sur le statut de publication de votre parcours, vous pouvez ainsi n'afficher votre parcours qu'en une seule langue et travailler la traduction de votre parcours en mode "Brouillon" pour une autre langue.
Public / Privé
Le choix de la visibilité "Public / Privé" de votre parcours vous permet de définir les internautes susceptibles d’accéder à votre parcours.
PRIVÉ Le statut Privé vous permet de n’autoriser l’accès à votre parcours qu’à vous et aux membres de votre communauté. Dans le cas où vous n’auriez pas de communauté, vous serez le seul à pouvoir accéder à votre parcours, depuis la rubrique Mes parcours de votre compte. Si vous possédez une communauté, deux cas de figure sont possibles : - votre communauté est privée : vous et les membres autorisés à accéder à votre communauté pourront accéder à votre parcours. - votre communauté est publique : comme pour un membre n’ayant pas de communauté, vous êtes le seul à pouvoir accéder à votre parcours depuis votre compte.
PUBLIC Le statut Public vous permet de rendre accessible votre parcours pour l’ensemble des internautes de IGNrando'. Par défaut, votre parcours public est disponible depuis la rubrique Mes parcours de votre compte et au sein de votre communauté (si vous en avez une). Votre parcours sera soumis à la modération de l’IGN et de ses partenaires pour devenir accessible des internautes depuis les outils de recherche de IGNrando' ainsi que les espaces de mise en avant (dont la carte des parcours, accessible en suivant ce lien >>). Pour en savoir plus sur la politique de modération des parcours, En savoir plus >>
synchroniser sur les applications mobiles partenaires
En autorisant la diffusion sur les applications mobiles partenaires, vous proposerez aux internautes une fonctionnalité supplémentaire sur votre fiche parcours. Cette fonctionnalité permet à un internaute consultant votre fiche parcours d’ajouter simplement votre parcours à la liste de parcours qu’il souhaite synchroniser avec son application mobile, compatible avec IGNrando'.
Notez qu’un internaute peut embarquer votre parcours sur son application mobile, mais il ne peut le modifier.
Diffuser sur le site et l'application mobile Cirkwi
Après acceptation de la diffusion de vos parcours et points d'intérêt sur les modules IGN, cette étape vous permet d'affiner votre diffusion en choisissant de rendre visibles vos données aux modules IGN, le votre ainsi que ceux des autres utilisateurs du site IGNrando'.
5 - Exploiter son parcours
1 - Fonctionnalités de la fiche
Ajouter aux favoris
Cette fonction vous permet de retrouver vos parcours favoris plus facilement. Pour ajouter un parcours à ses favoris, allez dans le menu, sur la droite, et sélectionnez Ajouter aux favoris >>.
Un message vous informe alors que le parcours vient d'être ajouté dans vos favoris.
Pour visualiser vos favoris, connectez-vous à votre compte IGNrando'. Depuis votre tableau de bord, dans le menu à gauche et vers le bas, dans la rubrique Mes activités et loisirs, cliquez sur Mes favoris >>.
Vous êtes dans la page de Gestion de vos favoris. Ici, vous pouvez les consultez ou les retirer.
NB : Si vous possédez une communauté, et avez choisi d'afficher le bloc Mes favoris, vos parcours préférés s'afficheront votre votre page de communauté. Pour en savoir plus sur les communautés >>
Pour consulter votre parcours sur votre mobile, allez dans le menu, sur la droite, et sélectionnez Consulter sur mobile >>.
Cette fonction vous permet, grâce à une application dédiée, de flasher le QR code mis à votre disposition.
Le parcours s'affichera alors dans votre mobile sur la page de votre navigateur web.
À ne pas confondre avec la fonction Synchroniser sur mobile >> (détaillée plus bas). Elle vous permettra d'embarquer un parcours sur une application mobile compatible et de bénéfier de la navigation embarquée.
Évaluer le parcours / Commenter / Signaler une anomalie
Les options Évaluer le parcours,Commentervous permettent d'attribuer une note (de 1 à 5 étoiles) mais aussi de compléter votre commentaire avec des photos et/ou des vidéos. Vous pouvez passer de l'une à l'autre via leur icône à droite du titre Votre contribution.
Signaler une anomalie vous permet de signaler à l'auteur du parcours, un problème de balisage, de sécurité, d'informations éronées sur la fiche.
Cette fonction vous permet de récupérer la trace de votre parcours afin de l'utiliser sur un autre support, par exemple : votre GPS. Pour ce faire, allez dans le menu, sur la droite, et sélectionnez Exporter >>.
Plusieurs formats sont à votre disposition.
Choisissez où vous souhaitez enregistrer le fichier.
1. Rendez-vous sur IGNrando' >>. 2. Identifiez-vous ou créez votre compte. 3. Accédez à la fiche du parcours que vous souhaitez exporter vers votre GPS Garmin. Pour cela, vous pouvez utiliser les outils de recherche du site ou accéder à vos parcours via votre compte IGN. 4. Sur la fiche du parcours, cliquez sur le bouton Exporter situé sur la droite de la carte du parcours. 5. Choisissez le format Gpx et cliquez sur Exporter. 6. Le parcours est disponible sur l'espace de stockage de votre ordinateur ou tablette. 7. Ouvrez le logiciel Garmin Basecamp. (Ce logiciel est libre et disponible au téléchargement en suivant ce lien >>.) 8. Pour commencer, nous vous conseillons de créer un dossier "IGNrando'" dédié aux parcours de IGNrando'. Pour cela, cliquez droit sur le dossier "Ma collection" et cliquez sur "Nouveau dossier de listes".
9. Sélectionnez le dossier "IGNrando'". Dans la barre de menus, cliquez sur "Fichier", puis "Importer dans ‘IGNrando'' ". Sélectionnez le fichier .gpx exporté précédemment sur l'espace de stockage de votre ordinateur ou tablette.
10. Le parcours issu de IGNrando' est maintenant disponible dans Basecamp. Vous le retrouverez en haut à gauche dans le dossier "IGNrando'" et vous retrouverez les objets qui composent ce parcours (traces et points de passage) dans la fenêtre en bas à gauche. Ces éléments sont visibles sur la carte au cœur de l’écran.
11. Avant l’export du parcours vers votre GPS Garmin, nous vous conseillons de renommer la trace et les points de passage dans la fenêtre gauche. Pour cela, cliquez droit sur chaque objet et choisissez "Renommer".
12. Ne reste plus qu’à exporter le parcours vers votre GPS Garmin. Pour cela, sélectionnez le parcours dans votre bibliothèque, puis cliquez dans la barre de menus sur "Périphérique", puis "Envoyer à l’appareil", puis "Envoyer [ici s'affiche le nom de votre parcours] à l’appareil".
13. Votre parcours est disponible sur votre GPS Garmin avec ses points de passage.
À ne pas confondre avec la fonction Consulter sur mobile >> (voir plus haut). Elle vous permet de consulter la fiche parcours sur votre mobile en utilisant le flashcode corerspondant (consultation du site IGNrando' sur navigateur mobile).
Imprimer
Impression simple : format A4 (3 modèles)
Cette fonction vous permet d'imprimer le parcours de votre choix sur une page A4 au format PDF. Si vous êtes le contributeur de la donnée, vous pouvez définir la mise en page de votre PDF d'impression en sélectionnant, d'une part le modèle de votre choix (suivant la taille souhaitée de la carte) et d'autre part, les informations que vous souhaitez voir apparaître sur votre PDF (choix du fond de carte, points d'intérêt, etc.)
Impression Personnalisée : formats a4/a3
Grâce à l'impression personnalisée, vous avez la possibilité de paramétrer l'impression de vos parcours selon les paramètres suivants : - choix du format : A4 ou A3 - choix de la mise en page : portrait ou paysage - choix de l’échelle d’impression - choix du titre de la carte - choix du fond cartographique - déplacement libre du masque d’impression (qui délimite la zone du pdf) - choix des parcours et points d’intérêt à intégrer : ses parcours mais aussi ceux disponibles sur le site (ajoutez les parcours du site dans vos favoris pour les imprimer via le service d'impression) - choix de l’épaisseur et la transparence des parcours et points d’intérêt sur la carte - génération du pdf personnalisé pour impression ou sauvegarde
Vous pourez ordonner votre communauté en 3 zones :
Haut de page : limité à 3 blocs
Milieu de page
Bas de page : limité à 3 blocs
Vous pouvez ensuite ajouter des blocs sur différents thèmes :
Mes suggestions : vous permet de mettre en avant un produit vendu sur la boutique IGNrando'
Mes medias : affiche au choix 4 ou 6 médias, ensuite un lien permettant d'afficher l'ensemble de vos médias.
Mes agendas : vous permet de mettre en ligne au choix les 3 ou 6 évènements des différents évènements que vous organisez ou que vous voulez mettre en avant. Ils sont ensuites classés par mois.
Mes membres : affiche au choix 12, 24ou 48membres, ensuite un lien permettant d'afficher l'ensemble de vos membres.
Mes parcours : affiche au choix vos 3 ou 6 parcours "les plus récents" ou "les plus populaires", ensuite un lien permettant d'accéder à l'ensemble de vos parcours et de ceux dont vous êtes co-contributeur.
Mes communautés suivies : affiche au choix 3 ou 6 communautés que vous suivez, ensuite un lien permettant d'afficher l'ensemble des communautés.
Mes points d'intérêt : affiche au choix vos 3 ou 6 points d'intérêt "les plus récents" ou "les plus populaires", ensuite un lien permettant d'accéder à l'ensemble de vos parcours et de ceux dont vous êtes co-contributeur.
Editorial : vous permet de faire un édito sur un sujet concernant votre organisme, activité ou autres.
Mes actualités : affiche au choix 3 ou 6 de vos articles que vous avez fait, ensuite un lien permettant d'afficher l'ensemble des articles.
Mes favoris : affiche au choix vos 3 ou 6 parcours et points d'intérêt "les plus récents" ou "les plus populaires" que vous avez mis en favoris sur votre compte IGNrando', ensuite un lien permettant d'accéder à l'ensemble des parcours et points d'intérêt.
Recherche : affiche l'outil de recherche de parcours et points d'intérêt.
Carte : affiche une carte IGN regroupant l'ensemble de vos "parcours" ou vos "points d'intérêt" et de ceux dont vous êtes co-contributeur.
Mes membres
Vous visualisez dans cette rubirque l'ensemble des membres qui suivent votre communauté :
Pour une communauté publique : tous les utilisateurs qui rejoignent votre communauté y ont accès.
Pour une communauté privée : à chaque fois qu'un utilisateur du site souhaite adhérer à votre communauté, vous aurez 3 onglets, un "Accepté", un "Refusé" et un "En attente" pour les utilisateurs qui ont demandé l'accès. Vous pourrez donc accepté ou refusé une personne d'accéder à vos données.
Mes photos & vidéos
Vous pouvez publier dans cette rubrique des photos et vidéos sur votre activité. Elles seront ensuite accessible dans le bloc "Médias" dans la rubrique "Ordonner ma communauté"
Mon agenda
1. Création
Connectez-vous à votre compte. Dans la barre latérale de gauche, sous la rubrique Ma communauté, sélectionnez Ma communauté.
La gestion de votre page de Communauté apparaît. Cliquez sur "Créer un nouvel événement".
La fenêtre de paramétrage de l'événement apparaît :
1 - Choisissez la langue et donnez un titre à votre événement.
2 - Indiquez les dates de début et de fin.
3 - Choisissez le loisir associé.
4 - Sa localisation géographique.
5 - Une photo, si vous souhaitez en associé une, ainsi que le choix de langue.
6 - Un descrption de l'événement, dans la langue souhaitée.
7 - Si vous voulez qu'elle soit publiée en "Une" du site.
2. MODIFICATION
En bas de page, vous avez la possibilité de voir les derniers événements. Vous pouvez également modifier ou supprimer ceux que vous désirez.
Mes articles
CRÉATION
Connectez-vous à votre compte. Dans la barre latérale de gauche, sous la rubrique Ma communauté, sélectionnez Ma communauté.
La gestion de votre page de communauté apparaît. Cliquez sur "Créer un nouvel article".
La fenêtre de paramétrage de l'acticle apparaît :
1 - Donnez un titre à votre article puis définissez-en la langue. 2 - Sélectionnez la photo à ajouter et faites le choix d'une langue. 3 - Mettez une description après avoir sélectionné la langue voulue. 4 - Si vous souhaitez que cet article apparaisse en "Une" du site, choisissez cette option.
MODIFICATION
En bas de page, vous avez la possibilité de modifier ou supprimer l'un de vos derniers articles.
Mes labels
L’ajout de votre label s’effectue en 2 temps et nécessite la création préalable de votre communauté.
1. Ajouter votre label à votre communauté
Depuis votre compte client, rendez-vous sur la page de gestion de votre communauté. Dans le menu de gauche, allez dans la section Mes Labels. Vous pouvez alors indiquer si vos parcours ou vos points d’intérêt bénéficient d’un label ou d’une reconnaissance officielle. Un document de type PDF vous sera demandé pour justifier et illustrer votre label.
Dans l'exemple ci-dessous, on a indiqué comme label "Promenade et Randonnée - PR".
Chaque label, ainsi créé, sera accessible lors de la création ou l’édition de vos parcours et points d’intérêt. Notez par ailleurs, que le moteur de recherche par commune permet aux utilisateurs de rechercher uniquement des données de référence (données justifiant d’un label).
2. Associer un ou des labels de votre communauté sur un (ou plusieurs) de vos parcours ou point d’intérêt
Au moment de la création (ou modification) de votre parcours ou point d'intérêt, rendez-vous sur l’onglet Description et à l’étape du label, sélectionnez via le menu déroulant votre label (parmi les labels que vous avez déjà pu créer) Ici, nous pouvons donc choisir "Promenade et Randonnée - PR" car nous l'avons créé juste avant.
N'oubliez d’enregistrer en bas de page. Votre label ainsi (qu’un lien vers la documentation PDF fournie) sera accessible depuis la fiche de votre parcours ou point d’intérêt.
2 - Bien gérer l'affichage des parcours et des POIs
Vous avez souscrit votre abonnement sur la Boutique IGN
Validité de mon abonnement > vous retrouvez les dates de validités de votre abonnement sur votre compte dans la rubrique : Mon compte > Mes abonnements et services.
Renouvellement de votre abonnement > il ne se fait pas automatiquement, vous pourrez le faire sur votre compte IGNrando' entre 7 et 10 jours précédent l'échance de votre abonnement précédent. Pour renouveler votre abonnement rendez-vous sur la Boutique IGN sur votre compte à la rubrique Mes abonnements et services.
Vous avez souscrit votre abonnement directement depuis votre appareil mobile chez l'éditeur de l'application mobile
Pour en savoir plus sur la durée de validité et sur le renouvellement de votre abonnement, i faudra contacter l'éditeur de l'application mobile : ignrando@ubicarta.com
E-Walk
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Iphigénie
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Aide à l'utilisation
IGNrando'
Vous retrouvez notre aide en ligne depuis l'application mobile dans le menu "Profil", puis onglet "A propos" ou en bas de notre site IGNrando.fr et à l'adresse suivante :
Pour toute question sur E-walk, vous pouvez vous référer à son manuel d'utilisation, présent dans l'application.
Si vous n'y trouvez pas votre réponse, n'hésitez pas à envoyer un e-mail au développeur : contact@ewalk.app
Iphigénie
Contactez directement le service client de l'éditeur des produits Iphigénie via son site à l'adresse suivante : http://iphigénie.com
Plan IGN
Plan IGN est un fonds cartographique IGN complet pensé entièrement pour un usage écran. Il est constitué de 19 niveaux de zoom qui cartographient avec précision et lisibilité la France de l’échelle monde au 1 : 1000 environ tout en proposant un contenu cartographique riche à grande échelle, notamment en zone urbaine.
Photos Aériennes
Images satellite et prises de vues aériennes des territoire, grâce auxquelles vous retrouvez l'ensemble des dernières prises de vues pour réaliser vos parcours et POIs.
(Cliquez sur les images pour les visualiser en grand format.)
1er niveau d'agrandissement
2e niveau d'agrandissement
3e niveau d'agrandissement
4e niveau d'agrandissement
5e niveau d'agrandissement
Cartes IGN multi-échelles
Cinq types de cartes adaptés aux échelles d’affichage : cartes à grande échelle, cartes topographiques, cartes de tourisme, cartes administratives et routières, et cartes à petite échelle. (Cliquez sur les images pour les visualiser en grand format.)
Carte du Monde et d'Europe L’Europe et le Monde sont représentés par des cartes spécifiques adaptées à ces résolutions.
Cartes au 1 : 1.000.000 et 1 : 250.000 Ces cartes proposent une lecture simplifiée du réseau routier. Les principales informations touristiques ainsi que les limites des parcs naturels régionaux sont également présentes sur ces cartes.
Cartes au 1 : 100.000 Les lieux touristiques et les points d’intérêt sont mis en valeur sur cette carte par un ensemble de pictogrammes. Les sentiers de grande randonnée (GR®) créés et balisés par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre (FF Randonnée) sont également présentés.Cette carte est réalisée grâce à une base de données géographique très précise, mise à jour en continu par les collecteurs de l’IGN et complétée avec des données altimétriques (courbes de niveau).
Cartes au 1 : 25.000 D’une très grande précision, ces cartes topographiques contiennent tous les détails existant sur le terrain : des voies de communication jusqu'au moindre sentier, des grandes constructions jusqu'au hangar, bois, arbre isolé, rivière, source, etc. Des courbes de niveau définissent le reflief.
Plans de France Réalisées spécifiquement pour une visualisation sur Internet, ces cartes à grande échelle sont idéales pour afficher le plan d’une ville.
TOP25 IGN
D’une très grande précision, ces cartes topographiques contiennent tous les détails existant sur le terrain : des voies de communication jusqu'au moindre sentier, des grandes constructions jusqu'au hangar, bois, arbre isolé, rivière, source, etc. Le relief est représenté par des courbes de niveau. (Cliquez sur les images pour les visualiser en grand format.)
1er niveau d'agrandissement
2e niveau d'agrandissement
3e niveau d'agrandissement
Cartes des pentes
Représentation des classes de pentes supérieures à 30°, 35°, 40°, et 45° obtenues par traitement automatique du modèle numérique de terrain RGE ALTI de l’IGN au pas de 1m. La représentation des pentes n’engage pas la responsabilité de l’IGN. Cette couche de carte se mettra en surcouche de celles que vous souhaitez. En savoir plus
(Cliquez sur les images pour les visualiser en grand format.)
Cartes des pentes en surcouche des cartes IGN au 1:25.000
Cartes des pentes en surcouche des cartes Scan Express
Parcelles cadastrales
Représentation du plan cadastral informatisé (PCI) vecteur de la DGFiP. Donnée mise à jour tous les trimestres.
À savoir :
- Cette donnée n’a pas fait l’objet de corrections géométriques. Un décalage par rapport à d’autres données du Géoportail (photographies aériennes en particulier) peut apparaître.
- Certaines communes peuvent ne pas être encore couvertes par le PCI vecteur. Pour ces communes, vous pouvez consulter la donnée
Le scan OACI est l’image numérique continue sur tout le territoire français métropolitain des cartes OACI (cartes aéronautiques de référence). C’est un produit unique, inhérent au domaine de l’aviation civile. (Cliquez sur les images pour les visualiser en grand format.)
1er niveau d'agrandissement
2e niveau d'agrandissement
3e niveau d'agrandissement
Cartes 1950 IGN
Images cartographiques numériques du territoire métropolitain produites par l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) dans les années 1950. Carte de l’Etat-Major(1820-1866) : SCAN État-major® au 1 : 40 000 sur l’ensemble de la France métropolitaine. Carte française en couleurs du XIXè siècle en couleurs . La première série téléchargeable a été la carte de l'état-major, dont la réalisation commence sur le terrain en 1818, durant la Restauration, et s'achève en 1881, sous la Troisième République.
(1820-1866) : SCAN État-major® au 1 : 40 000 sur l’ensemble de la France métropolitaine. Carte française en couleurs du XIXè siècle en couleurs . La première série a été la carte de l'état-major, dont la réalisation commence sur le terrain en 1818, durant la Restauration, et s'achève en 1881, sous la Troisième République.